Ghana 4

Publié le par IP

Avant de raconter un peu ce qui se passe ici, je tiens a remercier les plus fideles d'entre vous qui mettez des commentaires, je promets de vous ramener une petite poupee africaine avec un enorme zizi. Les autres, je suis en train de negocier avec le chef du village pour qu'un sort vous soit jete - j'ai deja trois ou quatre poupees en feuilles de bananier avec des aiguilles un peu partout.
Bon, quoi de neuf dans ce coin de la terre?
Hier, je me suis fait la super belle plage de la terre du Ghana: Busua Beach avant de marcher vers Dixcove...Hum, hum, bof, il ne faisait pas beau, et les requins n'etaient pas au rendez-vous,bof fufu quoi !
 Le trajet en bus de plus de 5h fut certes long mais comme je suis passe de la cote et ses plages a la foret tropicale ben, j'ai bien aime. Ce trajet aurait pu etre fait facilement en 3h si l'etat des routes ne laissait pas a desirer, mais bon cela a son avantage puisque personne ne peut contenir sa vessie trop longtemps. Au diable les nids de poule vive les nids d'autruche!
En arrivant a Kumasi, je me suis rendu compte d'une chose: les embouteillages !
J'ai passe la journee au volant (oui, oui c'est moi qui conduisait) bloque dans un trafic aux regles mal definie. En fait apres une journee de conduite, je me suis rendu compte qu'il est tres facile de conduire ici puisqu'il n'y a pas de regles. J'aurais certainement l'occasion de vous en parler plus tard quand je serais du retour.
Donc ce matin, je suis alle visite un parc (Bobori Forest Reserve) qui a la reputation d'etre un mega spot pour les papillons. Armes d'un bout de bois, j'en ai ecrase 460000, un regal. Je serais bien reste plus longtemps la-bas mais toutes les chambres etaient louees. Crotte !
L'apres-midi, je me suis balade dans le Central Market...le plus grand marche ouvert de l'Afrique de l'Ouest....Des milliards de personnes vendant des milliards de choses de milliards de facon. Ces fourmilieres humaine qui m'etonneront toujours.
Sinon demain, je me tape presque 400 kms de bus vers le nord...c'est a dire 7 a 8 h de bus...Ensuite, je me dirigerais vers le parc de Mole pour 3 jours.
Voila, c'est fini pour aujourd'hui...Je suis flapi, crado, je pue et je colle de partout, il est tant d'aller se reposer un peu.
Bien a vous.

Publié dans Ghana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
retourne au Parc la nuit, avec une raquette de badminton et fais des frites de papillons de nuit s'il te plait. Saleté de bestioles velues.
Répondre
A
je t'imagine dans un cybercafé avec une grande hélice autour de la tete pour climatiser, une chaleur de 40°c et 90% d'humidité... souvenirs...
Répondre
M
Enorme comment le zizi ?Inroyable ! C'est toi qui conduis !!
Répondre
T
Quand tu penses qu'ici, les papillons, on te les colle sur le pare-brise ! Veinard, va !
Répondre
M
Bravo à toi pour conduire dans cet espace sans règles : ) J'espère que la voiture n'a rien à craindre ...
Répondre