Ghana 1

Publié le par IP

Well,
Mes amis, mes amis...Me voila donc a Accra.
Il fait beau, les monos sont sympas, on mange bien a la cantine, et personne ne m'a fait de lit en porte-feuille...par encore...
Bien, par ou commencer?
Me voici donc sur une autre planete...presque, mais quelques fois je me pose des questions.
Hier soir a l'aeroport, j'ai eu droit un comite d'accueil d'une dizaine de personnes. Ce ne fut pas les colliers de fleurs, mais tout aussi chaleureux. Deux minutes plus tard, je decouvrais les embouteillages made in Accra..du genre 400 metres en une heure dans 30 C avec les gaz d'echappements de vehicules neanderthalien dans le visage.
Ainsi, je sais desormais ou se trouve le cimetierre des voitures europeennes...en Afrique de l'Ouest. Le niveau de pollution de certains de ces vehicules est tel que je suis certain qu'a l'heure ou je vous parle, tous les metaux lourds qui existent sur terre sont concentres dans mes poumons.
Enfin, je suis content d'etre ici, car le bain dans le Golfe de Guinee fut absolument delicieux. Si par hasard un bubon purulent se developpe durant la nuit, je serais pourquoi.
Il regne ici un chaos organise dans lequel se deplace des gens d'une extreme gentillesse vetus d'habits d'une blancheur a faire palir un Mir couleur. Une experience en soit
Durant cette premiere journee a Accra, j'ai eu l'occasion de visiter quasiment toute la ville grace aux amis chez lesquels je suis heberge. Ce matin, je suis alle a l'eglise...Tres interessant c'est le moins que l'on puisse dire...puis ce fut le marche de Kaneshie. Unique (la encore je suis content que les services sanitaires n'existent pas dans ce pays, mama mia...)
Demain, je devrais prendre le bus jusqu'a Cape Coast et passer la nuit la-bas.
Voila, mes amis, il y a des centaines de milliers de choses que je pourrais vous raconter, mais il va falloir que je vous quitte, je joue au Jokari vers 19h.
Bien a vous et a plus tard

Publié dans Ghana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
M'en fou ch'ui 15/5 au Jokari moi<br /> T'a raison, l'Afrique c'est une "autre planète !"<br /> Profite mec
Répondre
M
Tu vas prendre le bus ? Je pensais que tu y allais en vélo ?
Répondre
B
T'oublie le principal:t'as fais quel score au Jokari?(j'espère que tu prends des photos et qu'on aura le droit à un album)
Répondre
S
Tu devais y aller à la nage. Finalement, un hydravion t'a pris en stop ?
Répondre
T
T'as raison de visiter les églises locales, parce qu'on sent qu'il va falloir un miracle pour que tu rentres en bonne santé, hein ! :~)))
Répondre