Et si c'était un peu vrai?

Publié le par IP

Mon Dieu que je suis bien. Il fait doux, et il n’y a pas un bruit.
Si, peut-être un.
Juste le son d’un rouge-gorge, quelque part, accompagne le bruissement du vent dans les hautes herbes. Marée de graminées.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas dormi comme cela.
Je suis si bien.
Mon corps se repose, me semble-t-il, sur un tapis de mousse.
ENFIN !
Non, non !
Mon corps semble enveloppé dans un cocon de velours. C’est doux en tout cas !
Mon Dieu que je suis bien.
Je ne sais pas trop où je suis, et pourquoi je suis là. Est-ce important ?
Tiens, je me souviens du goût métallique du sang dans ma bouche, puis plus rien. Jusqu’à ce moment.
Assis au pied d’un immense chêne, je regarde l’horizon, où bien est-ce autre chose ?
Non, non ! Il n’y a rien, hormis de l’herbe. De l’herbe grasse et légèrement humide comme au premier jour du printemps.
Est-ce important?
Ne rien faire, quelle joie ! Moi qui avais l’habitude de courir sans cesse partout, prend, de ce fait, plaisir à simplement regarder l’horizon.
J'attends.
J'attends quoi au fait? Est-ce important?
Finalement, au loin une forme humaine apparaît, néanmoins le vigueur du soleil, désormais bien haut dans le ciel, m’empêche de distinguer vraiment bien cette personne.
Est-ce que je la connais?
Elle avance lentement en tout cas. Elle avance très lentement, trop lentement à mon goût.
Pourquoi ?
Est-ce important ?
Ah ! Elle s’approche enfin, et elle grandit. C’est un homme.
Je me mets debout; j' étire mes jambes qui semblent si lourdes.
Je fais un pas. Quel effort pour ce pas !
Et la douleur qui revient aussitôt. Ma respiration est aussitôt difficile.
Il fait chaud maintenant.
Une fois près de moi,  ce visiteur inconnu me regarde de ses yeux clairs, si clairs, que son « Dommage » m’inquiète un peu.
Un « Quoi, dommage ? » sort de ma bouche sèche.
Est-ce important?
Il pause un instant tout en me fixant, puis fait demi-tour pour repartir dans l'herbe.
Etait-ce un sourire ? Etait-ce important ?
J’ai beau tenter de le suivre, mes jambes sont trop lourdes pour faire quoi que se soit. Moi, le coureur, me voici cantonné au rôle de pilier. Est-ce important ?
Et la chaleur toujours présente. La lourdeur de tout…Que j’ai du mal à respirer.
Les douleurs reprennent, plus violentes. Je sue comme un fou maintenant.
Et je me réveille.
Ouf ! Mauvais rêve...
Je me souviens.
La course…
L’éclair dans la poitrine…
La chute…
Le visage qui frappe violement le sol…
Le sang qui touche ma langue…
Les bruits. Des bruits. Un rouge-gorge ? Est-ce important ?
Les rêves. Les rêves. Les centaines de rêves.
J’ouvre les yeux, mais je ne vois rien.
Je n’entends rien non plus.
Il fait trop chaud, et la sueur perle sur mon front.
Que cet espace est petit.
Trop vite je comprends.
Je suis dans mon cercueil, vivant.
« Dommage ».

Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une petite note d'optimisme : ben si t'es encore vivant, tout va bien !
Répondre
I
Mauvais reve...ouf !
A
Mmmm...mouais. Tu sais ce que j'en pense ;-)
Répondre
I
Non, tu en penses quoi? ;-p
M
cercueil, c'est le nom que tu as donné à ta voiture ? !
Répondre
I
J'espere que non !
B
fais comme Beatrice Kiddo dans Kill Bill et sort du cercueil.
Répondre
I
Tiens, je n'avais pas pense a ce film...bonne idee, je vais chercher les clefs au cas ou...
B
Monsieur se met aussi à la littérature de poche ? :-)))Si tu meurs, tu peux me léguer ta Lancia Delta ?
Répondre
I
Ok, je te mets sur la liste pour la Delta, mais as-tu ton permis de conduire pour vehicule collector?