Douceurs

Publié le par IP

Cerus n’en pouvait plus.
Il se suçait les doigts nerveusement, et rongeait ses ongles jusqu’à ne laisser apparaître qu’un petit bout de corne hideux.
Ces dernières semaines, on disait qu’il avait beaucoup changé physiquement. Il avait fondu, ses traits étaient tirés, et les quelques poils filandreux, qu’il appelait « cheveux », avaient disparus de son crâne aussi lisse qu’une sucette.
Pourtant durant ses monotones journées au bureau, Cerus apparaissait normal. Il souriait à ses insipides collègues, il parlait à la serveuse de la cafétéria, il répondait quand on lui posait une question, il faisait un effort pour supporter les truismes de son entourage, bref il vivait.
Néanmoins, en son for intérieur il se sentait déprimé un peu plus chaque jour gardant à l’intérieur son mal être, ses peurs, son angoisse de ne pas être compris, de ne pas intéresser.
Vendredi dernier, son supérieur, Monsieur Le Marak, lui avait annoncé, avec son ton mielleux à faire vomir, qu’il ne pouvait pas accepter sa promotion.
« Maaaaais, tu ne peux pas comprendre Cerus, ce n’est pas facile en ce moment dans la boîte. »
« Oui, mais, vous aviez dit que… »
Ainsi, il avait quitté le petit bureau sans rien ajouter en regardant simplement ses mocassins surannés avec leur deux petits clochetons de cuir.
Or, ce qui le faisait souffrir le plus Cerus, c’était les dernières paroles de la délicieuse Candy, sa petite amie. Enfin son ex petite amie car la veille elle lui avait annoncé que c’était terminé entre eux.
Chaque mercredi, elle allait à la piscine, et là-bas, elle avait rencontré « l’homme de sa vie » en la personne d’un magnifique bellâtre responsable du nettoyage des filtres du grand bassin.
Un artiste.
Ce brave homme collectionnait secrètement le résultat de ses trouvailles quotidiennes. Il quittait son lieu de travail avait de petits sacs de poils et cheveux humides. Une fois chez lui, il créait des abats jours qu’il vendait sur Internet.
Elle lui avait jeté au visage un : « Tu ne peux pas comprendre Cerus, il n’est certainement pas aussi doux que toi, mais j’en ai franchement assez de tes sentiments à la guimauve. C’est un artiste en plus ! Et toi…Et toi…»
« Mais Candy, tu sais que je t’aime… »
Et elle était partie, comme ça, sur un haussement d’épaule, sans même le regarder.
C’était fini.
Pourtant au début de leur relation, Candy et Cerus s’étaient entendus à merveille. Il l’avait gâté et pourri ce premier et unique amour comme seul Cerus savait le faire. Fleurs multicolores, sucreries diverses, etc.
Il était ainsi Cerus, un bon gars, un gars « craquant » comme elle le disait souvent Candy.
Craquant, à croquer, cela n’avait apparemment pas été suffisant.
C’était fini.
Il était là, assis, dans la pénombre de son immense appartement à ingurgiter des M&M’s.
Il devait quitter ce monde sans saveur, sans goût, édulcoré.

À 23h47, Cerus, l’homme en sucre se jeta nu dans la piscine municipale de Mourtes les Oliviers.
Et, il fondit doucement, doucement, doucement, avec un immense plaisir, à jamais.
18h, le lendemain, Eirak, le nouvel ami de Candy rapportait sa plus belle pelote de poils.

Publié dans Ecrits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'erre sans but sur la blogosphere depuis de temps immémoriaux, en quête d'un écrit qui enfin me tirera de ma torpeur, qui me fera ressentir une émotion ne serait-ce que fugace. Ami, ton récit ma boulversé aux larmes, pour la première fois depuis la nuit des temps j'ai ouvert la porte-fenêtre de mon balcon et ai entendu monter du parking le doux bruit des reglements de compte entre dealers, le crissement  des pneus réchappés qu'on torture, le martelement des pas de CRS qui chargent.  Enfin, je revis, grace à ton blog.
Répondre
I
Welcome here, bienvenido aqui...et merci pour ces doux compliments qui me font fondre ;-p
N
Hi hi, je profite d'être au boulot et de ne pas avoir Norton sur le dos, saleté de Norton, méchant!!!!<br /> Cerus fond dans la piscine... quelle belle fin! Maintenant je vais regarder la piscine municipale d'un oeil plus... gourmand. ;-) <br /> Heu... Candy, c'est la même que Au pays de Candy? Si c'est la même, elle cache bien son jeu, dans le dessin animé, aaah la vilaine fille, tiens!
Répondre
I
Bon je t'explique a toi car tu as fait un gros effort pour arriver sur ce blog:Cerus...ben si tu regardes bien, ca fait sucre...Candy, en anglais c'est bonbon, pas la sirupeuse petite catin de notre enfance, enfin la mienne en tout casMonsieur Le Marak...ben ca fait Karamel...Eirak...tout simplement karie...mouarf, mouarfDingue hein?
S
Belle touffe, belle touffe ? Au début de la nouvelle, tu dis justement qu'il a perdu tous ses poils ?<br /> <br /> 'tain, ça donne envie d'aller à la piscine !
Répondre
I
tous ses poils? tu veux dire ses cheveux...tu sais SF, les hommes ont des poils un peu partout hein! Comment ca tu n'as jamais vu le filtre d'une piscine municipale?
M
Elle est magnifique cette histoire et me donne faim. Comment peut-on faire souffrir en homme en sucre ? Il est si bon ... : ) !
Répondre
I
Oui, je me doutais que quelqu'un allait me sortir qu'un homme en sucre etait bon au sens propre et au sens figure bien sur ! ;-p
A
merci pour cette histoire qui se termine mal. que demander de plus un lundi pour bien commencer la semaine ?
Répondre
I
je me doutais que j'allais te faire plaisir...dis j'ai droit a une reduc?