Boby la Pointe

Publié le par IP

« On ne parle jamais de mode ici ! » me soufflait une admiratrice anonyme (merci pour la photo), il y a de cela quelques jours.
Mais c’est vrai, elle a raison cette dame, on ne parle jamais de mode ici, car je suis un démodé sans modèle.
Je porte chaque jour la même robe jupe, et j’attache une maigre importance à être « à la mode ». Les vêtements ne servent qu’à une chose : tenir au chaud quand il fait froid, et au sec quand il pleut. S’ils sont beaux, c’est par chance. S’ils sentent bon, c’est par chance aussi. (Je lave mes pantalons uniquement quand ils tiennent debout tout seul.)

« Wow, c’est super ce que tu portes aujourd’hui Pascal, tu l’as acheté où ? »
« Je l’ai volé ! Fais pas chier…Grrr !»

Mon sous-pull en cuir, mon Jean en laine, mes sabots en fer, et je suis le plus heureux des hommes.
Certes, peu de gens me parlent, mais au foyer les pensionnaires ne se parlent pas entre eux (sauf pour les matchs de Jokari, et les parties de petits chevaux). Et puis notre étage est classé « Hors zone » qu’ils disent les infirmiers.
Né avec une terrible difformité à mon pied droit (je n’ai qu’un énorme et unique gros doigt de pied- ça fait des empreintes sympa sur le sable de la plage, vous me direz !), je chausse du 43.5.
Ce n’est pas aisé pour se chausser, je le reconnais - Surtout le dimanche pour aller à l’église.
Le jour après le lundi et avant le mercredi, j’ai franchi le pas : j’ai ainsi décidé d’acquérir une seconde paire de chaussures.
Les filles, ça vous bouche un coin, vous qui disposez d’une quantité astrologique de godillots…Ne mentez pas, JE LE SAIS ! C’est généalogique ça, les pompes et les filles.
Ma seconde paire à moi n’est pas n’importe quoi, il s’agit de chaussures pour « aller vite »…Les plus médisants d’entre vous (le petit gros surtout) diront que je ne coure pas assez vite de toute façon.
C’est vrai, MAIS ça va changer !
Je courrais depuis quelque temps avec des chaussures de skis New Balance, et mon dos souffrait le martyre. Il était temps que j’investisse.
La pointe est ce que le crampon est au foot. Une arme redoutable.
Il m’a fallu passer mon permis (à pointe bien sûr), et désormais je suis autorisé à gambader sur le tartan, et bientôt dans les champs boueux de la campagne française, avec à mes pieds des pointes de 15 mm.
Un régal !
J’ai hâte de les essayer.
En fait, j’ai dormi avec la nuit dernière, et aujourd’hui, j’ai passé la journée avec. Tout s’est super bien déroulé jusqu’à ce que je sois convoqué dans le bureau du patron.
Là, ce fut, hum, hum, moyen…
Il faut dire qu’il avait du parquet, et avec des pointes de 15 mm… J’ai laissé des « marques ».

Publié dans Bakinzihoude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elles sont trop belles pour ton unique gros doigt de pied !! C'est gâché !!
Répondre
I
Oui de belles chaussures du dimanche...
T
Un vrai patron a une moquette de 5 cm d'épaisseur dans son bureau. Ton patron n'est donc pas un vrai patron. Tu as le droit de lui cracher à la figure.
Répondre
I
Je peux lui cracher a la figure? Super ! et puis je dirais que j'ai agi sous la pression d'un blogeur, il ne m'en voudra pas trop ;-p
B
(bake, que 3 paires, tu DOIS etre un homme, revérifie).message du petit gros : je ne suis pas petit je te rappelle. Et non je ne l'ai pas pris pour moi.et on ne joue pas avec des crampons au tennis sur terre battue, ni avec une batte, man.
Répondre
I
Tiens c'est marrant que tu te sentes vise par ma remarque, je ne parlais pas de toi...mouarf, mouarf !(bake c'est Byby qu'il faut pourir, pas moi...)
B
Je m'insurge, je n'ai que 3 paires de godasses bien qu'étant de sexe pas pendouillant entre les jambes.Une paire de bottes à botter les cul, une paire de sandales de moines, une paire de baskets qui marchent vite. Ah ah, ça t'en bouche un coin non? Je retiens l'idée des crampons, faudrait que je teste voir si c'est plus efficace que les bottes pour repousser les caniches pouilleux...
Répondre
I
3 paires...wow, t'es pas une "vraie" gonzesse alors (ok, je blague hein butcher!)
A
Bon, les pantalons qui tiennent tout seuls debout, je vois tout à fait. Très bon, très bon. Tu peux mettre des paires de pompes en dessous, ça te fera de la compagnie ;-)
Répondre
I
Ah bon? toi aussi tu ne laves plus tes fringues?