En attendant je marche !

Publié le par IP

Je cherche, je cherche, et je cherche.
Sans angoisse, je cherche.
Laquelle choisir ?
Dois-je vraiment en choisir une ?
Est-ce un achat nécessaire ?
Ne puis-je pas me contenter de mes pouces ? de mes mollets ?
Car voyez-vous, je cherche une automobile.
Ce n’est pas une envie, c’est un besoin.
Rhââââ !
Au risque de rester coincé dans ce « village-dont-je-dois-taire-le-nom », il va me falloir prochainement un moyen de locomotion pouvant transporter fumier, paille, et cadavres divers.
Re- Rhââââ !
Un moyen de locomotion propre, économique, solide, bon marché, et beau.
Mon premier véhicule avait été une 2CV payée 1500 francs, il y a de cela 20 ans ! Elle dépassait à peine les 80 Km/h, mais ma Deuch valait toutes les R12, 104, et Fuegos de l’époque. J’avais, luxe ultime, installé un siège de Diane à l’avant pour accommoder...personne. Les portières s’ouvraient vers l’arrière, et on pouvait même la décapoter. Dingue! Certes le chauffage était inexistant, mais bon sang, j’en ai fait des miles avec ma Deuch. Snif, snif !

Au XXI ième siècle chercher un véhicule propre relève du casse-tête (phrase piquée au magazine Marie-Claire de mai).
Un véhicule pollue. Quelque soit le carburant. Vous allés me dire : « Ben les ouatures électrique alors ? et les ouatures qui fonctionnent avec des huiles végétales types carottes, re-alors? » Oki, oki, I get the point...Blablablablablabla. Car même si les véhicules dit moins pollueurs, polluent moins (wouah c’est profond ça!), c’est toujours une démarche du « tout voiture » qui est développée, et c’est cela qui me gêne moi personnellement moi même tout seul. Je lance le débat. Peut-on vivre sans SA voiture en brousse ? Purée, voilà que je me lance  dans des débats. J’arrête tout de suite : « Prout ! »
Chercher un véhicule économique.
Mouahahaha, mouahahahaaaaa. Je n’en dirais pas plus…Ah si, je pourrais peut-être m’acheter une petite voiturette sans permis, tiens donc ! Quoique ces trucs doivent coûter une fortune surtout les modèles sport. « Quoi y a pas de modèle sport ? Comment le savez-vous, vous êtes déjà allés dans les concessionnaires de ces véhicules, hein, alors ? »
Chercher un véhicule solide.
Ce n’est pas pour faire du stock-car le week-end, ni faire péter les airbags pour « rire avec les amis ». Non, non,c’est simplement que si je sors de la route à 180 Km/h sur une départementale de Haute-Savoie, je veux que l’on puisse m’identifier, c’est tout. A noter que j’ai cherché un tank soviétique modèle familiale, mais ils sont en rupture de stock. Enfin on m'en a proposé équipés d’armes nucléaires. Ça me faisait trop, je n’ai QUE mon voisin à éliminer !
Chercher un véhicule bon marché est relativement aisé malgré les apparences.
J’ai trouvé des engins à 300 euros, avec au compteur, plus de 500.000 Km/h. Lorsque j’ai posé la question de la durée de vie d’un tel engin, on m’a simplement répondu qu’elle irait probablement « jusqu’en Afrique ! » Oui, bien là, ça m’avance, car l’Afrique je vais certainement pas y aller en voiture - même si le continent Africain est devenu un cimetière des éléphants des voitures européennes.
Chercher un voiture belle.
Aaaaah l’esthétique! Se pointer au terrain de foot avec une rutilante carrosserie couverte de peintures aérographiques de femmes nues, le rêve ultime. Mon
rêve ultime.
Alors maintenant, je vous vois m'annoncer des noms de "kotkot", or sachez lecteurs, que j'éprouve un dégoût profond pour le "Kotkot", surtout si celui-ci est urbain.
"Humer un Hummer me met de mauvaise humeur!" est tatoué sur mon triceps droit.
A ce jour, n’ayant toujours rien trouvé (ok, je ne cherche pas autant que cela, hein !), je me dis que ma voiture idéale n’existe que dans les films.
Car voyez-vous, je voudrais une DeLorean comme dans le film « Back to the Future ». Un véhicule qui vole, qui voyage dans le temps, et qui consomme les déchets ménagers.

Publié dans Bakinzihoude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu n'as pas besoin de voitures !! tu as déjà un vélo et une carriole ! Sinon il y a peut-être dans une grange près de ton village, un merveilleux solex !! Tu ne pédaleras plus que dans les montées !!! Trop cool, non?!
Répondre
I
Le solex...Mais oui...je sors les photos bientot!
B
le percheron et la cariole en bois, ce n'est pas assez original.Envisage les rennes (ou huskies) et le traineau Plus sérieusement, les airbags, prends une voiture avec airbags.
Répondre
I
Les rennes et les huskies, ils sont en stage estival en Laponie. Je les sors simplement le 24 decembre au soir...mais chut!Pour les airbags, je m'en doute ;-)
S
Wouah, c'est le modèle à fusion nucléaire "en étoile" !! J'y rêve toutes les nuits ! Si t'en trouve 2, tu penses à moi, hein ? Le prix importe peu, c'est pour voler...
Répondre
I
J'en ai trouve plusieurs sur "Eboule", mais elles etaient au 1/25 ieme...grrrr !
M
Tu vis à la campagne sans voiture ? chapeau bas !  <br /> J'ai bien un truc qui consomme les déchets ménagers mais c'est une poubelle ... : )
Répondre
I
Oui je vis a la campagne sans voiture...pour le moment. J'ai bien mon petit bicloune mais pour les courses, c'est dur - surtout pour transporter les sacs de ciment!
T
Mais pourquoi diantre ne songes-tu pas plutôt à acquérir un bon percheron et une carriole en bois ? Ecologique, pratique (tu pourras transporter tous le fumier et les cadavres que tu veux) et original... Que demander de plus ?
Répondre
I
Tiens, c'est vrai ca, et en plus le percheron est un excellent animal de compagnie. C'est le seul cheval qui joue au Jokari.