Pelle et Sébastien

Publié le par IP

La vie dans la campagne est si riche qu’il me faudrait presque deux blogs pour narrer tout ce qui s’y passe. Moi, je trouve ça dingue, et à la limite ça fait me fait peur.
Tenez, hier soir, tandis que je martyrisais violement une boule de feutrine jaune avec une épuisette aux boyaux de chats, des petits jeunes scooterisaient le voisinage d’allers-retours sonores. Il était 20h30. La campagne tombait dans un silence apaisant et recherché par tous après une longue journée de labeurs dans les sillons.
Donc les scooters tournaient, tournaient, et tournaient dans un manège diabolique.
Jusque-là rien d’anormal me direz-vous puisque c’est bien connu, l’ado motorisé est aussi con que neige au soleil. Donnez lui du temps, un véhicule à deux roues, un moteur, des filles à impressionner et le voilà parti à bricoler la bécane.
La jeune femelle campagnarde aime bien le jeune mâle motorisé. (Résultats obtenus suite aux études faites sur un panel de 143517 adolescents mâles de 12 à 35 ans entre 1776 et 1997 dans les départements de l’Allier, la Creuse, et du Calvados.)
Ces p’tits jeunes vous empestent de mélange l’air frais de la soirée, couvrant pour un peu, l’odeur du fumier. Un bon jet de deux belles adobes enverrait ad patres ces adorables ados, mais vous savez que vous aussi il y a longtemps aviez succombé à l’appel de la mob « quand vous étiez plus jeune »– Ma « vieille bleue » (paix à son âme) s’en souvient encore ! Alors vous laissez tomber votre acrimonie, et vous vous concentrez sur le revers lifté qui va envoyer votre adversaire dans le grillage.
Puis la tension monte.
Les jeux défilent.
Votre tension monte.
Les scooters tournent.
File les jeux.
Manège.
Tournicotin.
Les vroum vroum attisent en vous le feu de la haine (si ça n’est pas une belle phrase à deux balles ça !) Il est 21h30, les scooters tournent toujours. Lorsqu’un mauvais coup droit termine sa course, planté dans la volière, sang naît assez pour que vous hurliez un bon: « Putain d’ bordel de merde de connard, je joue comme une chiotte ce soir ! Chier ! Et pis y font chier avec leur scooter ces gamins !*»
Zut, il y a des voisins!
Enfin, épuisé, mais porté par la victoire, vous rentrez. Les scooters tournent toujours. Une idée vous traverse l’esprit comme neige au soleil. Une raquette, 4 balles, 4 projectiles qui lancés à vive allure freineraient un scooter en plein vol, c’est certain.
Puis sorti de nulle part, un voisin - Sébastien, outré, sortant de sa demeure, vous devance, et se précipite vers un deux roues. Vous ne saisissez pas trop ce qui se passe jusqu’à ce que le bruit du « cartilage » de l’engin, chu sur le sol, attise votre curiosité. Que se passe-t-il?
Diantre ! L’homme est armé…D’une pelle. Le voilà qu’il attaque le véhicule tout en vitupérant des menaces. Vous rangez vos boules, votre tamis, ou inversement. Cela va durer 30 secondes, et vous êtes figé comme neige au soleil.
Le petit jeune va quitter, la quéquette entre l’os, l’endroit du méfait.
Les scooters se retournent et se détournent, puis fuient, l’appel de la forêt certainement. (Je tenais à la faire celle-ci)
Fin de l’épisode. Il est 22h15.
Je découvre donc que le seul son du scooter à une heure tardive peut pousser un individu placide à la pire des vengeances : attaque à la pelle. Oui, elle est pelle notre France, et bêcheuse en plus !
Demain, c’est certain, je m’achète un scooter et je vais tourner devant chez le voisin ! Vroum, vroum !
*A noter que je ne m’exprime point de la sorte, hein, c’est juste pour l’histoire !
Pour ceux qui ne saisissent point mes propos, cette petite vidéo illustre assez bien le phénomène. On ne s'en lasse pas ! ENJOY !

Publié dans Bakinzihoude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aboli moto d'inanité sonore..
Répondre
I
Non seulement cela sonne bien, mais c'est tellement vrai !
B
Il a l'air sympa ton voisin. Tu pourrais l'inviter à prendre l'apéro et lui parler des soirées du 12, ça l'intéressera peut-être..
Répondre
I
Oui, oui on rigole bien bien chez moi...L'inviter pour le 12 ? Nous sommes overbooked until 2007 !
S
Un grand coup de pelle vaut mieux qu'un long discours... Je crois que c'est Gandhi qui disait ça ?
Répondre
I
CQFD
L
Rouler... Pelle... Curieuse association.
Répondre
I
Ouarf, ouarf ! je n'y avais même pas pensé, comme quoi ! ;-)
M
Et si tu te transformais en pelle pacifique ? Ne jouirais-tu pas davantage des charmes de la campagne ....  : )
Répondre
I
En voila une bonne idee...Nu comme un ver, pelle à la main. Tu veux une photo?