Mes malles en Gaule

Publié le par IP

Welcome back !
C’est presque de la sorte que j’aurais pu être accueilli mais bon sachant qu’il était 14h20, que j’étais à CDG, et que nonante seize pour cent de mon entourage parlait ma langue de naissance, on ne m’a soufflé qu’un :
« Passeport ! » et l’on m’a dit d’attendre mes malles et mon coffre sur le tapis 2, là-bas au fond.
Décalé, la bouche pâteuse et collante avec l’haleine d’un gueux âgé, j’ai récupéré mes boîtes. Pensez-vous, treize ans de vie dans deux valises, et deux caisses (contenant mon vétété et bicloune de course, mes uniques moyens de transport pour le moment) Ma femme et mon fiston eux n’avaient qu’un sac commun ; ils ne restaient qu’un temps avec moi. Snif !
Voilà, nous étions en France, et pour de bon cette fois !
Bizarre, étrange, drôle de sensations de fourrure qui m’envahissaient (Notez que cela n’a rien à voir, mais j’aime le mot fourrure surtout l’été, allez savoir, on ne se refait pas !)
Désormais ce blog va raconter ma réadaptation au milieu Gaulois, cela bien sûr avec ma petite famille. Pour le moment je suis tout seul – re-snif. Ma femme, mon fils et son radiateur étant retournés à les « Youessas » pour régler les dernières formalités administratives là-bas, tandis qu’il m’incombe de mettre en place la paperasse ici ; et c’est cela qui va être comique, je crois !
En treize ans, je n’ai plus grand-chose ici, et je n’existe plus non plus aux yeux de la société Française (je raccroche à peine avec la sécu.) Cela est bien car je peux enfin m’appeler Sandrine.
Bien, il semble clair que ça va me permettre d’alimenter un peu ce blog, qui sera le miroir de ma réadaptation pendant cette année qui s’annonce sabbatique.
Voilà les bases sont posées, maintenant il faut que je m’y mette…À quoi ? Ben, il y a la coupe du monde de ballon de cuir, le tour de Gaule à bicyclette dans bientôt, et tout un tas de trucs à découvrir à la télé - Où sont les Jacques Martin, Pierre Tchernia, Armand Jammot ? Et puis il n’y a plus de speakerines ! Heureusement je vais m’abonner à Télé7 jours. Pff! Je ne sais plus par où commencer…
Cocorico !

Publié dans Bakinzihoude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pitain, et en plus t'as même pas perdu ton humour en route ma chère sandrine.Je ne sais pas si la tablette de chocolat va résister bien longtemps...
Répondre
I
Tu peux celebrer en te faisant un cataplasme...au chocolat bien sur !
L
Sandrine est de retour !!! Ben mon vieux, je te croyais décédé ou tétraplégique !As-tu réussi à faire passer les stocks d'urine de porc à la douane?
Répondre
I
j'ai reviendu...Pour l'urine de porc, il va falloir que je trouve autre chose, le sanglier devrait le faire...
T
Ouééé super si tu t'appelles Sandrine, on pourra faire du shopping ensemble. Je ne sais pas si tu connais H&M, mais il faut que tu découves ça ABS SO LU MENT!!!
Répondre
B
Hello Sandy,Alors déjà t'es reparti sur over-blog (berk cet hébergeur), mais bon, ca fait toujours plaisir de te relire.info importante : depuis 2 ans il me semble les sacrifices du 12 sont interdits, les enfants ne peuvent être accrochés au radiateur sans déclaration préalable au préfet et il fait trop chaud 2 jours par an.
Répondre
I
oui j'ai choisi la facilité...je n'ai jamais eu de réel problèmes chez OB...<br /> Pour m'adapter aux us et coutûmes françoise, j'ai déplacé la soirée du 12, le 14, et j'espère que pour le petit, ils me laisseront l'accrocher au noyer du jardin.
T
Sacrée Sandrine, tu peux sortir les rames pour ta réinsertion, ça risque de ne pas être les fingers in the naseaux ! Et pour madame et fiston, ça va être "bienvenue chez les extraterrestres" ! Courage ! ;~)
Répondre
I
oh come on, c'est quoi cette sinistrose...la France n'est quand même pas si terrible, hein dis? hein dis? hein dis? hein dis? hein, hein, hein, dis, dis? hein dis?