Un casse croûte mal cicatrisé

Publié le par IP

Mouais, il a fallu que Manou me refile une bonne vieille chaîne (il y a quelque temps certes) pour qu’enfin je me remette à poster des trucs ici, là, dans le fond, sur le bord, et un peu là-bas aussi. Je n’ai pas envie, mais alors pas envie du tout d’écrire ou bien de faire du blog en ce moment. C’est grave ?
Non, bien sûr que ce n’est pas grave. Ça me convient plutôt bien même.
Je fais « d’ot’ chose » pendant ce temps-là, comme lire des livres sans images avec des mots de plus de deux syllabes. (J'ai enfin terminé mon premier "Club des Cinq".)
Mes implants mammaires sont finalement plus petits que j’avais imaginé, et la cicatrisation est plus longue aussi que j'avais anticipé, ça me gêne quand je joue au Jokari. J’ai reçu hier une brassière avec des matériaux plus souples, j’espère que ça sera plus pratique !
Et puis, voyez-vous il se trouve que j’ai ouvert un nouveau blog - un blog qui n’a rien à voir avec celui-ci puisqu’il parle de ma passion cachée : les répliques miniatures des trains (électriques ou à vapeurs) –  je possède plus de 350 modèles!
Et puis, et puis, et puis, il faut dire aussi que je suis tout le temps dehors, profitant des belles journées d’été qui nous sont offertes ici au bord de la mer!
Enfin, je tiens à vous effrayer déprimer rassurer mes vacances arrivant à leur terme, et il est fort probable que mes activités professionnelles fassent naître en moi un désir profond de me lâcher à nouveau un peu ici…Yé né sé pa !
Toobi Kon Tinouède…

Alors Manou rien que pour toi !

1-Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine, laquelle adopteriez-vous et pourquoi ?

Et bien, ça se voit que vous me connaissez bien mal. Coincé sur une île pour le reste de ma vie ? Non mais des fois, j’vous jure ! C’est impossible ça, car je vais rejoindre aussitôt l’île ou le continent le plus proche à la nage. Je suis un grand sportif moi - je nage super bien la brasse indienne ou le "petit chien"...

2-Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté/aimé ?

Du chat avarié…Une horreur, le chat frais est de loin le meilleur plat, juste derrière le chat farci aux châtaignes, le chat braisé, et le soufflé de chat.

3-Quels aliments évitez-vous de manger? (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas)

C’est marrant, mais je fais un blocage sur les fruits frais et les légumes (sauf les œufs). Pourtant, Dieu (le vôtre) sait combien c’est sain de manger ces trucs-là. Ça doit venir de mon cortex reptilien « anormalement développé » d’après ceux du Centre.

4-Est ce que vous cuisinez ?

La chair humaine bien préparée est un délice. Les soirées du 12 me donnent l’occasion fort souvent de consommer mon prochain. Saviez-vous par exemple que le foie humain cru est fort goûteux. J’ai honte d’avouer que le cœur de jeune vierge n’est pas mauvais non plus – surtout quand on vient d’arracher ce dernier avec ses mains nues. (soirée du 12 , 1979, 1986, 1996).

5- Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner/faire plaisir ?

J’ai toujours eu une préférence pour les plats en sauce et fortement épicés qui permettent de manger beaucoup de pain et de boire beaucoup d’eau pétillante.

6-Quand vous allez au restaurant, quels plats préférez vous choisir ?

Un œuf dur. Du pain et du beurre. Un babybel ou une Vache qui rit. Un petit LU. Boisson: de l'eau salée chaude.

7-Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l'on vous change un plat ou un vin ?

Oui, et j’ai moi-même personnellement tout seul invité le chef à une soirée du 12 – En invité d’honneur. Il fut délicieux.

8-Combien de livres de cuisine possédez vous ?

Aucun, tout est dans ma tête…YÉ SOUIS OUNE CRRRRÉATOUR. On dit cependant que mes plats tournent souvent autour de la chair humaine. Ce sont des « on-dit » bien sûr ?

9-Quel est l'aliment dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Le chocolat à 70% minimum…J’insiste sur minimum.

Publié dans Bakinzihoude

Commenter cet article

Ludo 13/05/2007 04:09

Ben je dois dire que pour une fois ça me fait plaisir que tu n'écrives pas trop ! Comme ça, le rattrapage de mes deux semaines d'absence sera plus rapide !Je viens de remarquer que tu écrivais "Centre" avec une majuscule. Bon sang mais c'est bien sûr !

IP 13/05/2007 17:30

Aaaaaah, tu as enfin compris ! :-)Oui, c'est vrai j'ecris moins et moins, et je m'en porte pas plus mal :-)

huguette 02/05/2007 00:01

LESS ROGNONS OUI, LA VIANDE CUITE OU CRUE ME VA AINSI QUE POISSONS LEGUMES FECULENTS TOUT? SAUF NE MANGER QUE DES FRUITS ET DES LEGUMES SINON J AIME TOUT SAUF LES ENDIVES AU JAMBON SINON TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT JE PEUX PAS MIEUX TE DIRE
HUG

IP 02/05/2007 06:34

Les endives aux jambon...pouah...Je note pour le futur resto !

manou 01/05/2007 22:07

Meunier, tu dors ?

IP 02/05/2007 06:33

Oui...enfin, un peu...

huguette 30/04/2007 01:09

Pascal, je suis au regret de te dire qu'on ne pourrait pas s'entendre culinairement parlant.
jusque là tout est normal.

IP 01/05/2007 20:58

Vraiment...meme pas les rognons?

Cassandre 29/04/2007 14:38

Ben je constate qu'en cette fin de mois, on est tous sans inspiration...Moi je réclame une leçon en vidéo de Jokari !!!! ;)

IP 01/05/2007 20:57

J'ai mieux...patience !