Comment faire un fait divers

Publié le par IP

Oui c’était moi.
C’était moi l’homme en noir.
Je m’en excuse, j’ai été un petit peu inconscient sur ce coup.

Mais, laissez-moi vous expliquer...

Ça se passe un dimanche vers 5h30 du matin, ou peut-être sommes-nous un mardi, un jeudi ou un lundi vers 14h20, 17h50…À l’extérieur, il fait encore jour.
Et puis, est-ce important de savoir quel jour nous sommes puisque ici c’est tous les jours lundi ?

Je suis nu allongé sur mon tapis de paille lorsqu’IL entre en jouant de l’ocarina.  Il y avait deux minutes encore je dormais à poings fermés. Néanmoins, je n’ai pas le temps de lui lancer les cailloux, que j’ai ramassé hier après-midi dans la cour, qu’il me jette un seau d’eau glacé.
« Faites chier avec vos conneries ! » ne puis-je pas résister de lancer tandis que quelques cailloux viennent finalement fracasser la porte coupe-feu de ma chambre.
Voilà, je suis réveillé, c’est malin. Et moi qui rêvais que j’étais un glaçon dans le désert avec juste une boussole et un sèche-cheveux à pile…J’aurais bien voulu savoir comment cela allait se terminer.
Aussitôt, je me remets en position fœtale, et tente de retourner dans mon rêve.
C’est fichu, c’est CE rêve encore : Je vole entouré de petits BN au chocolat.
Pfff, j’en ai marre de ce rêve.

Je vais m’enfuir ! ILS vont voir à qui ILS ont à faire…J’élabore un plan machiavélique :
Dans un premier temps, je vais ouvrir la porte de ma chambre, puis je vais descendre les escaliers, avant de sortir par la porte.
Voilà, quel plan génial !

Cinq minutes plus tard, je suis dehors à rouler assis sur mon petit vélo.
L’air frais…
La liberté…
Je roule, je roule…10, 20, 30, 40, 50, les kilomètres défilent.
Le soleil glisse vers l’horizon attiré inéluctablement vers je-ne-sais-pas-trop-quoi.
La nuit tombe…Trop vite, et je suis toujours sur mon vélo…Je roule, je roule…Sans lumières.
Je suis loin de la ferme d’autruches où je compte me rendre, je suis trop loin…
On me passe en klaxonnant.
J’entends presque les « Mais il est taré, celui-là ! » « Non, mais qu’est-ce que... ? Oh merde…Un abruti de cycliste sans lumières… » qui doivent sortir de la bouche de ces automobilistes.

Ça vaut combien un cycliste sur le permis à point Byby ?

Alors j’appuie, 30, 32, 34, 36, 37, 38km/h.
Je sers les fesses. (oui, je SERS les fesses!)
150, 160, 170 pulsations minutes.
J’ai mal aux jambes.
« Ne pas finir comme un hérisson, ne pas finir comme un hérisson, ne pas finir comme un hérisson… » Résonne dans ma tête à chaque fois qu’un véhicule me passe…En klaxonnant bien sur.

Finalement, c’est le service de sécurité qui me rattrape à 1km de la ferme.

« MAIS T’ES TARÉ DE ROULER EN PLEINE NUIT SANS LUMIERES! » m’hurle l’infirmier qui me plaque à terre.
« Oui… » Glissé-je tandis que le produit bleu coule dans mes veines et me conduit à nouveau dans le désert avec juste une boussole et un sèche-cheveux à pile…
Super !

Publié dans Bakinzihoude

Commenter cet article

huguette 03/04/2007 00:12

Tu vois Pascal, j'ai regardé les photos du tour de France, et j'ai compris un truc : t'es vraiment malade.

IP 03/04/2007 10:42

Bon , c'est bien, tu me rassures !

Byalpel 02/04/2007 13:23

Il faut laisser 1m d'écart en agglomération et 1m50 hors agglomération.Sinon amende de 3eme classe 68€ et 3 points sur le permis.Par contre je ne me rappelle pas avoir crié ça quand je t'ai loupé...

IP 02/04/2007 19:34

Attends, c'etait toi avec le scooter? Puree, t'as encore grossi !

manou 02/04/2007 12:22

Ce qui m'étonne c'est que personne ne se soit aperçu que tu clignotais .... : )

IP 02/04/2007 19:32

Oui mais le noir ne se voit pas bien dans la nuit ! :-)

Saoul Fifre 02/04/2007 10:01

Tu as toujours eu beaucoup de sèche-appeal.

IP 02/04/2007 19:31

Et encore tu n'as pas tout vu !

calune 02/04/2007 09:09

Maintenant, oui : toi.Je peux t'interviewer ?  Alors, ça fait quoi ? tu racontes ? tu illustres avec quelques photos ? un petit film peut-être ? pour l'éducation des masses ?en résumé : occupe-toi donc de tes fesses ;-)

IP 02/04/2007 09:49

Mais les articles et les videos ne sont pas suffisantes pour illustrer l'utilisation massive de Viagra? Au fait le Viagra ca serRE a quoi?