Allez ouste ! Du ballet...

Publié le par IP

Rappelez-vous de cette photo:

J’ai toujours eu une fascination extrême pour les humains qui maîtrisent leurs arts.
Si, si, si, je vous assure, je peux être fasciné par autre chose que le Jokari. Certes, pas très souvent, mais cela m’arrive. Cela doit être les suppositoires à la menthe avec lesquels je me frotte mes yeux.
Malheureusement, il est souvent difficile dans le petit-village-dont-je-dois-taire-le-nom d’avoir accès à des spectacles, disons, de qualité. Je mettrais à part, bien entendu, le spectacle des corps mi-dénudés d’agriculteurs aux torses olympien les soirs d’été pendant la moisson, ou encore les chorus de tronçonneuses Kubota les après-midi automnaux au milieu des futaies de chênes nains.
Ainsi, lorsque ce week-end on me força proposa d’assister au Gala des Etoiles du XXI ième siècle au Théâtre des Champs Elysées, ma réponse fut :
« Hein ? kwoaktudi ? » ne pus-je m’empêcher de grogner le visage barré d’un air qui s’apparente plus à celui d’Arielle Dombasle au lever du lit qu’à celui d’un être doué d’une quelconque intelligence.
Bien sûr, rural comme je suis, moi quand j’entends "balai", je pense immédiatement aux épouses modèles (emails d’insultes où vous savez) à mon adjudant préféré lorsqu’il hurlait à mes oreilles encore vierges :
« Vous allez me nettoyer cette piaule, putain de bordel de merde, espèce de troufignons de mes deux ». C’est qu’il avait un gros problème d’alcool du vocabulaire mon adjudant
Ce fut une délicieuse soirée.
Dansant comme un, comme un, comme un…well, I think you get the picture, ou sinon regardez donc cela; J'ai
é tout simplement ému par les multiples performances auxquelles j’ai assisté.

Quelle grâce, quel contrôle, quelle beauté, les adjectifs me manquent pour décrire les performances de ces couples venant des quatre coins du monde – sauf le Libéria, le « Hiteuchteinstein », et Palau.
Certes, ce n’était pas un bon tacle par-derrière comme j’avais l’habitude de voir, mais bon, ne dit-on pas : « Un livre c’est comme une tortue, il faut lui retirer les ailes pour le voir par transparence. »

Enfin, béotien de la Béotie profonde, je commis quelques impairs durant la représentation. Ainsi lors du premier numéro, je ne pus m’empêcher d’hurler à tue-tête, un rural : « Putain, on lui voit bien l’écureuil au type, hein ? Hahahahaaaa »
En outre, mes sifflets accompagnés de grands moulinets des avant-bras et mes « Yooooohoooo, vas-y l’aut’ touche lui les nibards pendant qu’tu y’es… » Durant les passes acrobatiques et les mouvements gracieux des couples sculpturaux ne reçurent point l’accueil que j’escomptais dans ce public connaisseur.

Bref, pendant la mi-temps, je suis allé me chercher des chips et du Coca avant de tenter d’engager la conversation avec les deux charmantes, mais forts âgées, femmes avec lesquelles je partageais la Corbeille - Oui, oui, les amis j’étais placé dans une corbeille…Je suis comme ça moi, je n’assiste pas à des spectacles de qualités sans m’être assuré que les places sont bonnes.
Ces dames restèrent de marbre.
Je ne sais pas pourquoi.
Fort de mes échecs de la première mi-temps, j’ai ainsi passé la seconde à dormir silencieux comme un pet de nonne.
Cependant, j’ai beaucoup appris, et c’est promis, je reviendrais si à mon tour je peux danser…
Voici un des numéros auquel j’ai eu la chance d’assister.
Enjoy.

Publié dans Culture

Commenter cet article

La poule 24/09/2007 21:00

Ben la danse me laisse indifférente d'habitude, et là je suis bluffée...

IP 25/09/2007 21:58

Je vous le dis, ce fut  tres BIEN...

Bof. 24/09/2007 16:36

Au moins deux vieilles et toi: j'en conclue d'abord qu'il y avait du monde au balcon. Merci les implants.

IP 25/09/2007 21:57

la, c'est la personne agee en toi, qui parle, non?

Cassandre 24/09/2007 13:37

Excellent !J'aurais bien voulu voir ça de mes yeux aussi... :)P'tit veinard !

IP 25/09/2007 21:57

;-)

bakemono 24/09/2007 13:27

Et bien moi j'aime beaucoup la danse, et j'ose le clamer haut et fort. Je suis bluffée par la maîtrise de leur corps des danseurs. Mais comme je ne sais pas non plus me tenir, je ne vais pas au pestacle.

IP 25/09/2007 21:56

J'avoue que j'ai decouvert ce genre spectacle a cette occasion: ca m'a bien plu...maintenant comme je le disais a TB, si ca avait dure 2h, euh....

Saoulfifre 24/09/2007 11:39

Ouah l'autre, il nous montre même pas son derrière, j'espère que tu as gueulé "Remboursez !" ?

IP 25/09/2007 21:54

C'est vrai pas lui....mais les autres SI !