Vélo vole

Publié le par IP

Il m’a accompagné pendant des miles, des lieues, des kilomètres, cela durant treize années de bons et loyaux services, et inversément.
Destrier urbain, cheval moderne de mes déplacements quotidiens, je l’entretenais avec amour comme on entretient son jardin, sa collection de timbres, ou son dentier.
Il m'entrenait mes mollets, mon coeur, et mes Gluteus maximus...
Tantôt une roue, tantôt un câble, tantôt un patin, tantôt un plateau, tantôt un pneu, je le bichonnais, je le graissais, je l’astiquais, je le gonflais…
Il en aura vu des terrains, il en aura connu des arbres, des poteaux électriques, des panneaux de signalisations, des chemins, et des routes.
Si j’avais su que le voyage que nous fîmes cet été allait être le dernier.
Mon vélo-chéri d’amour a donc disparu de ma vie et j’en suis tout retourné, tout dégonflé...
On m’a volé mon moyen de locomotion préféré, et ça fait chier.
(Et dire que je n’ai rien trouvé de plus violent à dire !)
J’ai une envie profonde de pleurer meurtre.
img-5539.jpg

Publié dans Bakinzihoude

Commenter cet article

Nico 15/11/2007 21:27

Cher ami, je me retrouve en lisant ton émouvant texte, car aujourd'hui même, je me suis fait voler mon vélo, mon vélo adoré que j'avais eu a ma premiere communion, que je chérissais depuis plus de 9 ans maintenant, il a toujours été a mes cotés, il m'a emmené partout ou je le demandais, quelque fois il pliait, mais jamais ne rompait. . . Qu'est ce que je maudis le type qui a osé démonter mon vélo, rien qu'à l'idée qu'il ait posé son gros cul déguelasse sur ma selle me répugne. . . Je maudis l'enfoiré qui a fait ça, je maudis tous ceux qui volent des vélos. . . Malgré la certitude que je ne le reverrai plus jamais, je conserve ( tout comme toi je pense), l'espoir de pouvoir un jour à nouveau pédaler dessus. . . Et si en prime je chope le fils de p*** qui m'a fait ca, je lui arrache les dents et lui fait avaler une par une. . .    Sincere compassion, Nicolas.

Anne 25/05/2007 06:18

Je suis de tout coeur avec toi. Je n'avais pas lu la fin de l'article hier sinion j'aurais mis un com avant. Allez brother, pète-lui sa tronche !! Ah oui, c'est vrai, retrouve-le avant ;-)

IP 25/05/2007 22:06

ooooh, je suis blesse, tu ne lis pas mes billets en entier...oooooooh !

calune 24/05/2007 20:16

Maintenant tu sais pourquoi je ne mets jamais les pieds en ville à vélo (c'est loin d'être la première histoire du genre de j'entends dans les parages...).Jeu con mais pas ti. :'-(Enfin bref, tu as son signalement, au cas où je croiserais l'odieux voleur chevauchant ton ex-fidèle destrier ?

IP 24/05/2007 21:45

Je sais, je sais, je ne suis pas le premier...C'est un velo Specialized rose fonce. Il y a sa photo sur ce blog...Je t'offre une annee de cours de Jokari gratuite si tu le retrouves...

Eric 24/05/2007 17:45

Demande des tests ADN sur tout les vélos de l'agglo. Avec Sarkozy, ça devrait être faisable maintenant

IP 24/05/2007 21:45

C'est deja fait !

manou 24/05/2007 10:58

Je prépare immédiatement une poupée pour le gros con qui t'a volé le vélo. Elle sera percée de toutes parts et brulée dans la nuit ! ... : )

IP 25/05/2007 22:05

Merci, je sais que tu es bonne en poupee :-)